Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes états d'âme
9 décembre 2011

Tumeur au cerveau + Épilepsie.

Lorsque j'avais sept ans, j'ai eu une tumeur au cerveau, plus précisément au lobe temporal droit. À cet âge là, je ne m'en étais pas rendu compte que cela pouvait autant m'affecter dans ma vie futur. Durant deux ans, j'ai vécu avec cette maudite merde dans ma tête, parce que ça l'a pris tout ce temps-là pour qu'un foutu médecin se rend compte que quelque chose ne fonctionnait pas. On ne pouvait pas m'opérer puisque la tumeur était devenue trop ample (Je me demande pourquoi elle était devenue aussi grosse en..) alors je devais faire de la chimiothérapie, ainsi que de la radiothérapie. Au bout de ses deux ans, j'ai combattu ce cancer. Les médecins me disaient que tout allait mieux aller, que je n'allais pas avoir de séquelles permanentes. Durant un long moment tout allait bien, comme ils me l'avaient dis.

Mais lorsque j'ai eu treize ans, tout à recommencer à aller mal. Je commençais à ravoir des maux de tête atroces et l'effet que cela me faisait était inexplicable. Je me sentais mal, bizarre, on dirait que je n'étais plus moi, lorsque les gens me parlaient j'entendais au ralentit et ma vision se brouillait. C'est ce que cela me faisait quand j'avais ''un malaise'' comme j'appelais ses maux de tête. J'ai recommencé à passer des IRM et des TACO, mais les résultats ne démontraient rien de concluant. Je pensais que je devenais folle, que j'inventais tout cela, parce que personne ne pouvait être sûr que ce que je vivais était fake ou non. Et d'ailleurs, ses malaises n'arrivaient guère souvent, alors on ne pouvait rien faire. Ce fut comme cela durant un méchant bout, soit presque quatre ans. J'avais passé une électroencéphalogramme, mais puisque j'avais déjà subi quelque chose à la tête les résultats ne con-cordonnaient pas. Ils me disaient que c'était sans doute ma lésion laissée par ma tumeur qui pourrait causer mes malaises.

Cependant, tout est devenu clair depuis la semaine passée, lorsque j'ai eu un autre ''malaise'' durant mon sommeil. C'est à ce moment-là que j'ai su ce que j'avais toujours eu, mais qui ne c'était jamais manifesté aussi fortement depuis que je suis née. Mes malaises étaient en effet des symptômes de crises d'épilepsie. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne s'en sont pas rendu compte plus tôt. Je ne sais pas, je ne connais pas grand-chose sur ça, mais ça me fait peur, j'aurais pu mourir si j'aurai été seule lorsque cela m'étais arrivé. Déjà que je ne me rappelle plus de ce qui s'était passé. En gros, je ne rappelle que j'étais avec mon amie et qu'il était environ 4:15pm lorsque je me suis endormis et que je me suis réveillée environ 45 minutes plus tard avec deux ambulanciers près de moi. Je ne comprenais pas ce qui s'était passé, je n'aimais vraiment pas ça. Et j'ai appris que lorsque l'on a une crise d'épilepsie, par la suite on ne se rappelle de rien. D'après mon amie, je commençais à respirer fortement, je bavais, je tremblais comme ça ne se peut pas et que lorsque mon père est rentré dans ma chambre, que j'étais vitrée. Mes yeux étaient ouverts et mes pupilles bougeaient de tous les sens. J'entendais la voix des gens à l'entour de moi, mais j'étais incapable de répondre, comme si mon corps était paralysé. On m'a transporté à l'hôpital par la suite, on pensait que j'avais pu faire un overdose de je ne sais pas quoi, alors ils m'ont fais des prises de sang, je capotais ma vie parce que j'ai peur à mort des seringues... ça m'écoeure. En tout cas, j'ai passé la nuit aux soins intensifs et le lendemain aussi. Le neurologue m'a effectivement confirmé que je souffrais d'épilepsie... Je me suis fais prescrire des médicaments dont le nom est '' Levetiracetam'', médicaments que je devrais prendre toute ma vie, pour combattre mes crises d'épilepsie. J'ai encore de la difficulté à accepter ce qui m'arrive.. Mais le temps arrange les choses non..? Peut-être qu'avec le temps je vais mieux accepter la situation..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, j'ai lu ton texte et j'aimerais pouvoir parler avec toi (je suis dans une situation plus ou moins similaire à la tienne)... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est important pour moi, merci beaucoup
G
Jtrouve sa courageux que t'en parle et que tu dise comment tout est arrivé, je veux te donner mon support et t'aider. Merci de l'avoir écrit :)
Publicité
Archives
Publicité